Archive 2011


 

Festival Voies Off :: Programmation 2011

 

© Marlous Van der Sloot

Relire l'édito du Festival Voies Off 2011

Par les temps qui courent, l’univers des formes glisse gentiment vers la séduction facile et le bling bling visuel qui s’imposent. Les marchands du temple fourbissent leurs devantures dorées...
Dans ce paysage, Voies Off continue sa route de défricheur. Recevant chaque année un nombre croissant de candidatures internationales, nous avons entamé une véritable course autour du monde, afin de sélectionner les travaux nous paraissant les plus pertinents. Cette mission relève de la performance, d’une plongée en apnée où l’on cherche en eaux troubles les huîtres perlières et leurs trésors cachés.
Lire la suite de l'édito 2011

© Henk Wildschut

 

Prix Voies Off :: Sélections 2011
En 2011, Voies Off a reçu 1400 candidatures en provenance de 60 pays. Parmi eux 65 dossiers ont été sélectionnés pour faire partie de la programmation des soirées de projection du Festival Voies Off.
Voir les sélections pour le Prix Voies Off 2011

© Jürgen Nefzger

 

Anniversaire :: Photographie.com
Photographie.com fête dans la cour de l'Archevêché les quinze années de la Bourse du Talent. Une nuit animée par la passion de la découverte de jeunes auteurs, devenus aujourd'hui essentiels à la photographie.
En savoir plus sur la Soirée d'Inauguration

© Xiao Zhang

 

Prix HSBC pour la Photographie
Alinka Echeverria et Xiao Zhang Lauréats 2011

Le Prix HSBC pour la Photographie est l'invité de la soirée de clotûre du Festival Voies Off. Les travaux des lauréats 2011 seront projetés en début de soirée.
En savoir plus sur la Soirée de Clôture

© Gilles Gerbaud et Raphaël Chipault

 

Gilles Gerbaud et Raphael Chipault
Le Coureur

Dans le cadre du Festival Voies Off 2011, en partenariat avec la galerie françoise Paviot, la galerie La Vitrine présente Le Coureur, une exposition des photographies et dessins de Gilles Gerbaud et Raphaël Chipault.
Plus d'infos sur l'exposition Le Coureur

© Michel Le Belhomme

 

Michel Le Belhomme
Variation - La Bête Aveugle

La Galerie Voies Off accueille le travail photographique de Michel Le Belhomme, artiste lauréat du Prix lacritique.org en 2010 avec sa série Variation, La Bête Aveugle.
Plus d'infos sur l'exposition Variation - La Bête Aveugle

© Eric Pillot  

Nouveaux Regards :: Réponses Photo
En partenariat avec le magazine Réponses Photo, Voies Off diffuse, à l'occasion des Soirées de Projections, cinq “Nouveaux regards” sélectionnés par la rédaction.
Voir les Nouveaux Regards 2011